SELF-DÉFENSE

Le Judo Club Sabolien propose une approche douce du Self-Défense.

L’objectif est d’acquérir un minimum d’aptitudes physiques permettant d’améliorer le contrôle de soi , d’éveiller ses capacités d’anticipation dans la gestion des situations de la vie courante qui peuvent parfois aller jusqu’à la confrontation physique .

La pratique du Self-Défense au JCS se fait de façon décontractée. Les séances démarrent par exercices variés de Taiso, adaptés aux aptitudes de chacun, permettant d’aborder, sans stress, des mises en situations auxquelles nous pouvons tous être confrontés dans la vie privée, comme au travail.

STAGES TECHNIQUES

Le Judo Club Sabolien accueille le Cycle de stages départementaux Jujitsu / Self-Défense le jeudi 16 avril de 19h à 21h. Animé par Michel ADOLPHE, Formateur national Jujitsu Self-défense, le stage est ouvert à tous, licenciés ou non, pratiquants d’autres arts martiaux… STAGE GRATUIT.

> Téléchargez la fiche d’inscription pour le STAGE DEPARTEMENTAL JUJITSU / SELF DEFENSE du 16 avril 2020 à Sablé

VENEZ DÉCOUVRIR LE SELF-DEFENSE

Le Judo Club Sabolien propose un cycle de 3 cours de découverte du Self-Défense pendant l’année 2019 – 2020.

L’objectif est avant tout de faire partager au plus grand nombre cette approche originale de l’activité physique.

Ce cycle est gratuit.

Mardi 8/10/2019

INITIATION SELF DEFENSE # 1

Mardi 19/11/2020

INITIATION SELF DEFENSE # 2

Mardi 17/12/2020

INITIATION SELF DEFENSE # 3

S’EQUIPER POUR PRATIQUER SELF DEFENSE

• Une tenue sans boucle métallique suffisamment ample pour permettre des mouvements aisés
  • Les zooris, tongs ou assimilé.
  • Prévoir une gourde ou une bouteille d’eau pour les cours
  • Des vestiaires équipés de douches sont à votre disposition.
  • Des équipements de protection (casques et gants) peuvent être utilisés, ils sont fournis par le Judo Club Sabolien.