SELF-DÉFENSE

Le Judo Club Sabolien propose une approche douce du Self-Défense.

L’objectif est d’acquérir un minimum d’aptitudes physiques permettant d’améliorer le contrôle de soi , d’éveiller ses capacités d’anticipation dans la gestion des situations de la vie courante qui peuvent parfois aller jusqu’à la confrontation physique .

La pratique du Self-Défense au JCS se fait de façon décontractée. Les séances démarrent par des exercices variés de Taiso, adaptés aux aptitudes de chacun, permettant d’aborder, sans stress, des mises en situations auxquelles nous pouvons tous être confrontés dans notre vie privée, comme au travail.

STAGES TECHNIQUES

Pendant la saison 2023 – 2024 nous aurons la possibilité de participer au Cycle de stages départementaux Jujitsu / Self-Défense.

Animé par Michel ADOLPHE, Formateur national Jujitsu Self-défense, les stages seront ouverts à tous, licenciés ou non, pratiquants d’autres arts martiaux.

ces stages sont gratuits

Dès le début de saison vous seront proposées des dates pour participer aux stages de Self défense : découverte et / ou Spécifique féminine qui se tiendront dans notre club.

Nous vous informerons des prochaines dates au cours du mois de septembre .

VENEZ DECOUVRIR LE SELF-DEFENSE

Le Judo Club Sabolien proposera un cycle de cours de découverte de la Self-Défense pendant l’année 2023 – 2024.

L’objectif est avant tout de faire partager au plus grand nombre cette approche originale de l’activité physique.

Ce cycle sera gratuit et ouvert à tous, il vous sera demander de vous inscrire précédemment.

Dès le 12 septembre tous les mardi de 18h00 à 20h00

Dojo de la Salle Henri Bonnet – Sablé sur Sarthe

Que fait on LE MARDI SOIR ?

05/12/2023
21/11/2023
25/10/2023
28/02/2023
22/02/2022
23/12/2019
28/06 /2018

S’EQUIPER POUR PRATIQUER LE SELF-DEFENSE

Une tenue sans boucle métallique suffisamment ample pour permettre des mouvements aisés.

Les zooris, tongues ou assimilées.

Prévoir une gourde ou une bouteille d’eau pour les cours.

Des vestiaires équipés de douches sont à votre disposition.

Des équipements de protection (casques et gants) peuvent être utilisés, ils sont fournis par le Judo Club Sabolien.

Reprise de l’activité dès le 12 septembre 2023 comme tous les autres mardi de 18h00 – 20h00

Information : Retenez votre soirée du : / / pour la prochaine séance découverte.

Pour exemple : le lundi 14 novembre 2022 ce sont 15 dames qui ont répondu à notre invitation à participer au stage de Self Défense . Sous les directives bienveillantes et expérimentées de Michel Adolphe toutes ont pris beaucoup de plaisir à évoluer sur les tatamis ,pour douze d’entre elles c’était leur premiers pas dans cette activité .Les premiers échanges passés les participantes ont vite pris beaucoup de plaisir à mettre en pratique les exercices destinés à expliquer comment il est possible avec une pratique régulière d’apprendre à gérer certaines situations critiques de la vie courante .En fin de séance toutes se disaient prêtes à renouveler l’expérience voire pour certaines à nous rejoindre au club , c’est bien le rôle d’un stage de découverte de faire connaître le club et ses activités .C’est donc avec plaisir que nous accueillerons les éventuelles nouvelles adhésions .Merci à toutes d’être venues et merci à Michel Adolphe d’avoir dispensé son enseignement expérimenté tout au long de cette très agréable soirée.