ESPACE LICENCIE(E)S

LES COMPÉTITIONS

LES TOURNOIS AMICAUX
Les tournois amicaux sont organisés par les Clubs. Ouverts à tous (sauf baby judo et poussins), ils permettent de mesurer les progrès réalisés au cours des entraînements, de découvrir la compétition et de se préparer pour les compétitions officielles.

LES TORANO
Les torano sont ouverts aux poussins. Il s’agit d’animations destinées à appréhender la compétition de manière simple et ludique. L’épreuve se divise en une démonstration technique et des combats. Chaque épreuve rapporte des points qui seront additionnés à la fin. Il y a trois Torano par an, un classement final indivuduel est établi au niveau départemental.

LES COMPÉTITIONS OFFICIELLES
Les compétitions officielles sélectionnent les combattants par catégories d’âges et de poids depuis les compétitions départementales vers les Championnats de France.

A NOTER : les catégorie d’âges suivent les années civiles, par conséquent, un judoka est susceptible de changer de catégorie en cours de saison sportive (en janvier de son année de naissance).

>> Participer aux compétitions

LES PASSAGES DE GRADES

Les ceintures symbolisent la progression de l’élève et sont délivrées par le professeur jusqu’à la ceinture marron. Ensuite, un examen officiel permet d’obtenir la prestigieuse ceinture noire.

Les âges mentionnés n’indiquent pas une “obligation” d’obtenir telle ceinture à tel âge, mais un âge minimum pour atteindre ce grade. L’enseignant a toute latitude pour accélérer les progressions en grade d’un élève.
A partir de la ceinture noire ou 1er dan, les grades ne sont plus délivrés au sein du club par les professeurs mais par la Commission Spécialisée des Dan et Grades Equivalents (CSDGE) de la FFJDA

Pour tout savoir sur les passages de grades, consultez le site de la Fédération Française de Judo

LES STAGES TECHNIQUES

STAGES TECHNIQUES JUDO ET ARBITRAGE
Le Judo Club Sabolien organise pour ses licenciés un cycle de 3 stages techniques de perfectionnement Judo et d’initiation à l’arbitrage. Ces stages ont lieu pendant les congés scolaires.
Téléchargez le fiche d’inscriptions pour les stages techniques Judo et arbitrage 2019/2020

STAGES DÉPARTEMENTAUX JUJITSU / SELF-DEFENSE
Le Judo Club Sabolien accueille le Cycle de stages départementaux Jujitsu / Self-Défense le jeudi 16 avril de 19h à 21h. Animé par Michel ADOLPHE, Formateur national jujitsu self-défense, le stage est ouvert à tous, licenciés ou non, pratiquants d’autres arts martiaux… Stage gratuit.
Téléchargez la fiche d’inscription pour le stage départemental Jujitsu – Self Défense du 16 avril 2020.