LE CLUB

Créé en 1966 par Henri BONNET, le Judo Club Sabolien (JCS) est aujourd’hui l’un des plus anciens du Département de la Sarthe. Affilié à la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées, le JCS propose, depuis plus de 50 ans, l’enseignement du Judo à Sablé sur Sarthe. Le club permet également la pratique du Jujitsu, du Self défense et du Taïso.

Henri Bonnet, fondateur du Judo Club Sabolien en 1966

Depuis 53 ans, plus de 5 000 judokas ont été formés par le Judo Club Sabolien. Près de 50 ont atteint le grade de ceinture noire. En 2018/2019, toutes disciplines confondues, le club comptait 113 licenciés de 4 à 65 ans, hommes et femmes, issus de tous les milieux sociaux. Son rayonnement géographique va bien au delà de la Ville de Sablé. Le judo Club Sabolien rassemble des pratiquants venus de Sablé et de la Communauté de Communes, mais également de la Mayenne et du Maine et Loire.

Le Judo Club Sabolien de 1966 à aujourd,hui…

Premier logo du Judo Club Sabolien
Deuxième logo du Judo Club Sabolien
Logo actuel du Judo Club Sabolien

Grâce au soutien de la Ville de Sablé, le club dispose d’un équipement de premier ordre avec la mise à disposition du Dojo de la Salle Omnisports Henri Bonnet. Ceci lui permet d’offrir un large éventail de créneaux horaires, pour tous les publics, tous les âges et toutes les disciplines proposées.

Le Dojo a été inauguré en 2015, en présence de Frédérique JOSSINET, triple Championne d’Europe et Vice-championne Olympique de judo

Inauguration du dojo