SELF-DÉFENSE

Le Jujitsu (littéralement : « Art de la souplesse » ). Prolongement naturel de la pratique du Judo, le Jujitsu est un art basé sur la défense, qui exclut le risque, mais nécessite un véritable engagement du corps et de l’esprit. Le Jujitsu est une méthode de défense fondée sur le contrôle de soi et de l’adversaire. Ceux qui le souhaitent peuvent progresser à travers les grades et obtenir la ceinture noire. Se préparer physiquement et maîtriser les habiletés techniques fondamentales du Judo et du Jujitsu restent les buts de tout pratiquant.
> En savoir plus sur le jujitsu

STAGES TECHNIQUES

Le Judo Club Sabolien accueille le Cycle de stages départementaux Jujitsu / Self-Défense le jeudi 16 avril de 19h à 21h. Animé par Michel ADOLPHE, Formateur national Jujitsu Self-défense, le stage est ouvert à tous, licenciés ou non, pratiquants d’autres arts martiaux… STAGE GRATUIT.

> Téléchargez la fiche d’inscription pour le STAGE DEPARTEMENTAL JUJITSU / SELF DEFENSE du 16 avril 2020 à Sablé

DOCUMENTS D’INSCRIPTION

Le Self Défense se pratique à partir de 14 ans. Les cours ont lieu le mardi soir, de 18h30 à 20h.

L’inscription aux cours est possible tout au long de l’année.

Pour cela, il suffit de compléter les DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES CI-DESSOUS.

> Fiche de renseignements (document comprenant les tarifs 2019 / 2020)

> Fiche d’inscription – Licence Fédérale (lien vers le site de la Fédération Française de Judo)

> Certificat médical 2019 / 2020

> Formulaire de demande de passeport sportif (Comité Départemental de Judo de la Sarthe)

> Règlement intérieur du Judo Club Sabolien

Les membres du club sont là pour vous aider dans vos démarches et répondre à vos questions.

S’EQUIPER POUR PRATIQUER SELF DEFENSE

• Le kimono (les tailles correspondent à la taille du judoka en cm). Pour les filles, un Tshirt (blanc de préférence) est demandé. Faîtes vous connaître à votre arrivée au club, des achats de kimonos d’occasion sont possibles.
  • Les zooris, tongs ou assimilé.
  • Prévoir une gourde ou une bouteille d’eau pour les cours
  • Des vestiaires équipés de douches sont à votre disposition.
  • Des équipements de protection (casques et gants) peuvent être utilisés, ils sont fournis par le Judo Club Sabolien.