Le JUJITSU au JCS

Le JUJITSU est l’ancêtre du JUDO et bon nombre d’autres disciplines de combats Japonaises, en France, le Jujitsu est affilié à la Fédération Française de Judo Jujitsu et Disciplines Associées

Le Jujitsu art martial Japonais venant des écoles qui formaient les Samouraïs aux techniques de défense utilisées sur les champs de batailles à l’époque du Moyen Âge du Japon féodal .

Étroitement lié au Judo il est aujourd’hui également un sport à part entière, accessible à tous et fondé sur le contrôle de soi et de l’adversaire. Il est axé sur la self-défense à mains nues. Dans le concept de Judo-Jujitsu Jigoro KANO le définissait « l’art d’emporter la victoire en cédant ou en s’adaptant »

Lorsque les acquis sont suffisants les entrainements mettent en places des combats avec des coups retenus qui sont sans danger , il en résulte une éducation  améliorant la rapidité, les réflexes, l’anticipation, l’équilibre dans les déplacements ,et une acuité des sens  vis-à-vis de son environnement. On y acquière implicitement le sang-froid, la sagesse, le calme intérieur soit une certaine forme de philosophie.

Cette véritable méthode de Self-défense, efficace et attrayante permet d’améliorer l’ensemble de ses qualités physiques et mentales, le Jujitsu connaît aujourd’hui un succès chez les plus de 15 ans.